Bienvenue sur le site du SMIEEOM Val de Cher

La déchèterie mobile de Saint-Aignan est installée

Article NR du 15 04 2021

Les élus de la commune de Saint-Aignan et les représentants du SMIEEOM Val de Cher ont officialisé l’ouverture de la déchèterie. © Photo NR

″ Pour la 3e année consécutive, la déchetterie mobile Sud Cher, est installée sur la commune. Cet espace, réservé aux particuliers, sera ouvert au public de 9 h à 13 h, certains samedis, et permettra de collecter des cartons, ferrailles, gravats, végétaux et le tout-venant. L’ensemble de ces déchets sera ensuite acheminé vers les structures de traitement partenaires du syndicat, à l’exception des déchets verts directement gérés par la commune.
Pour le président du Smieeom, Éric Martellière, l’objectif est double : proposer aux communes de la rive sud du Cher un lieu aménagé, de manière à limiter l’impact environnemental de la gestion des déchets, mais aussi de générer de l’économie grâce au tri et au recyclage des « gros » déchets. « Cet espace est un bel exemple de partenariat entre la municipalité et le syndicat. »

Le président du Smieeom a aussi rappelé qu’en cas de jour férié, la collecte des ordures ménagères est désormais assurée normalement, à l’exception des 1er janvier, 1er mai et 25 décembre, où celle-ci est décalée au lendemain, jusqu’au samedi inclus.

La déchetterie Sud Cher est située sur les hauts de la commune de Saint-Aignan, route de Bellevue, en direction de Céré-la-Ronde, à proximité du pylône relais hertzien. Elle est accessible uniquement aux particuliers, les samedis 24 avril, 22 et 29 mai, 12 et 26 juin et 3 juillet, de 9 h à 13 heures.

 

Informations : smieeom.val2c@orange.fr – tél. 02.54.75.76.66.

Retour à la liste des actualités