Bienvenue sur le site du SMIEEOM Val de Cher

Centre de transfert gravitaire | pose de la première pierre

Vendredi 10 juillet s’est tenue au centre de transfert des Ordures Ménagères résiduelles (OMr) de Choussy, la pose de la première pierre d’un centre gravitaire, chantier de grande ampleur, qui s’achèvera en mars 2021, financé par un emprunt et une subvention de la Communauté de Communes Val de Cher Controis.
En présence de Jean-Marie Janssens, sénateur du Loir-et-Cher, Jean-Luc Brault, président de la Communauté de Communes Val de Cher Controis, Éric Martellière, président du SMIEEOM Val de Cher, François Gautry, Vice-Président du SMIEEOM Val de Cher, en charge du centre de transfert de Choussy, de Thierry Gosseaume, maire de Choussy, des Vice-présidents du syndicat, des élus des communes adhérentes et les entreprises retenues sur le projet .
L’actuel quai de transfert des OMr étant vieillissant et générant des coûts de fonctionnement importants en termes de maintenance et de ressources humaines, le SMIEEOM Val de Cher a décidé de démolir et démanteler le quai existant pour construire un nouveau centre de transfert évolutif et plus adapté aux besoins du territoire. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la nécessité de conserver la maîtrise des flux de déchets et d’organiser une gestion optimale conforme aux intérêts du syndicat. Le nouveau centre de transfert sera créé sur une parcelle voisine du centre de transfert actuel, dont le SMIEEOM Val de Cher est propriétaire.

Retour à la liste des actualités