Bienvenue sur le site du SMIEEOM Val de Cher

Remise des labels Eco-défis

Mercredi 29 janvier, en présence de Jean-Luc BRAULT, président de la Communauté de Communes Val de Cher Controis, Stéphane BURET, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Eric MARTELLIERE, président du SMIEEOM Val de Cher, et de nombreux élus de notre territoire, une quinzaine d’artisans se sont vus remettre un label Eco-défis, à la suite d’un audit réalisé fin 2019, conjointement par la CMA, la Communauté de Communes et le SMIEEOM.

 

 

Les Eco-défis 2019, lancés à l’initiative de la Communauté de Communes, permettent de valoriser sur notre territoire, par l’obtention du Label Éco-défis des commerçants et artisans, les entreprises artisanales et les commerces des métiers de bouche, qui mettent en oeuvre des actions concrètes en faveur de l’environnement, et notamment dans le domaine des déchets (actions de réduction et/ou de gestion). Les Éco-défis favorisent le développement de la notoriété de l’entreprise et son image éco-responsable.
En 2019, ce sont au total 30 professionnels du secteur de l’alimentaire (boulangerie – pâtisserie, restaurant, boucherie – charcuterie, traiteur, plat à emporter) et de la beauté (salon de coiffure) qui ont reçu le Label Eco-défis 2019.

La liste de ces professionnels est accessible ici ; cliquez pour la télécharger

 

Article NR : cliquez ici

 

Félicitations à tous les labellisés 2019, qui poursuivront en 2020 leurs efforts remarqués en matière de réduction et gestion des déchets dans leur activité professionnelle.

En 2020, de nouveaux Eco-défis seront organisés, afin de récompenser le plus grand nombre de nos artisans pour leur engagement et leur implication en faveur de l’environnement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à la liste des actualités