Bienvenue sur le site du SMIEEOM Val de Cher

En 2020, compostons nos bio-déchets !

Vous êtes décidé à investir dans un composteur ?
Depuis le 1er janvier 2020 le SMIEEOM Val de Cher vous aide à l’achat d’un bac à compost, en vous proposant une subvention d’un maximum de 20 €. Si le prix d’achat est inférieur à 20 €, le remboursement est égal au montant indiqué sur votre facture d’achat.

Qui peut bénéficier de cette aide ?
Toute personne physique domiciliée sur le territoire du SMIEEOM Val de Cher.

 

Comment bénéficier de cette aide ?
Vous déposez une demande de subvention auprès du SMIEEOM, en téléchargeant le formulaire de demande (cliquer ici) ou en appelant le 02 54 75 76 66.
Toute demande doit être réalisée dans les 3 mois qui suivent l’achat du composteur, auprès de vendeurs professionnels.
Le composteur doit être installé à l’adresse déclarée sur la demande de subvention, le syndicat se réservant le droit de le contrôler.

 

 

Pourquoi composter ?
À la maison comme au jardin, nous produisons des déchets organiques (épluchures de légumes, restes de repas, tontes de gazon, feuilles mortes, tailles de haies…). Ils composent 40 à 60% de notre poubelle d’ordures ménagères. Bonne nouvelle, il existe des solutions pour leur offrir une nouvelle vie.
Nous pouvons les valoriser et les recycler nous-mêmes grâce au compostage.

Ces pratiques, inspirées du processus de régénération dans la nature, améliorent la fertilité de la terre de nos jardins ou de nos plantes en pot, sans produits chimiques.
Un geste doublement bénéfique : nous réduisons les déchets produits et nous faisons du bien à nos plantations. En plus, c’est facile et c’est gratuit!

 

Adoptons ce geste responsable :

compostons nos déchets bio-dégradables !

Retour à la liste des actualités