Bienvenue sur le site du SMIEEOM Val de Cher

Opération propreté | les scolaires de Saint-Aignan ont été formidables !

Mardi 2 juillet, plus de 200 enfants scolarisés dans les écoles publiques et privées de Saint-Aignan ont participé à une gigantesque opération propreté, accompagnés de leurs enseignants et de parents. Equipés par le SMIEEOM Val de Cher de gants, t-shirts et sacs au couleurs des consignes de tri,  ils ont marché dans les rues de la ville et ramassé des déchets au fur et à mesure de leur parcours. 

En fin de matinée, tous se sont retrouvés à l’Ile plage, où les attendaient Jean-Michel Denis, ambassadeur de tri, et Béatrice Huc, chargée de communication pour le syndicat. Tous les deux ont vérifié avec les enfants la bonne répartition des déchets dans les sacs de tri (jaune, vert, bleu et noir), et pu apporter des explications complémentaires sur les consignes de tri des déchets recyclables et sur la transformation de la matière ainsi récupérée.

Bilan de la récolte de déchets : 

– 300 l d’ordures non recyclables (plastiques souples, plastiques durs, papiers et cartons souillés, vieux vêtements, chaussures, couches, tout-venant…)
– 250 l d’emballages recyclables (cartons propres, bouteilles et flacons en plastique, canettes en métal)
– 200 l de verre (bouteilles)
et un tout petit peu de papier.

Cette opération, programmée par la ville de Saint-Aignan, et organisée par Zita GOMES, maire-adjointe en charge des affaires scolaires, est un véritable succès, au vu du nombre de classes participantes.

Le SMIEEOM Val de Cher apporte son soutien aux collectivités et associations organisatrices d’opérations propreté. Pour toute information, n’hésitez pas à nous contacter : 02 54 75 76 63 – communication.smieeom@orange.fr

Retour à la liste des actualités