Bienvenue sur le site du SMIEEOM Val de Cher

Du théâtre pour parler des déchets

Du 4 au 8 mars dernier, près de 1300 enfants scolarisés sur le territoire du Val de Cher Controis, ont pu assister au spectacle L’Île aux fleurs, donné par la Compagnie La Main Verte, originaire du sud de la France.

Les douze représentations de ce magnifique spectacle de marionnettes et de théâtre d’ombres étaient offertes aux écoles et centres de loisirs par le SMIEEOM Val de Cher, dans le cadre de ses actions de sensibilisation au tri, au recyclage et à la préservation de l’environnement. La tournée a démarré à St Aignan, puis s’est rendue à Selles sur Cher, à Montrichard, et pour finir au théâtre du Grand Orme à Feings. Les municipalités ont mis gracieusement leurs salles des fêtes à la disposition du Smieeom, elles en sont sincèrement remerciées.

Les aventures d’Oscar Consomtou, à la recherche de son Super Eco, ont emmené les enfants jusqu’à L’Ile aux fleurs, malheureuse île poubelle des grandes métropoles… Prise de conscience certaine, des plus petits comme des plus grands, sur la gestion de nos déchets, qui constitue un enjeu majeur pour notre avenir.

Retour à la liste des actualités